Description diplôme - Perspective d'emploi
Diplôme : TP Installateur en thermique et sanitaire
Le stagiaire du Titre Professionnel Installateur en thermique et sanitaire est chargé d’acheminer l’eau vers des équipements. Il façonne les tuyaux en les cintrant pour les raccorder aux éléments sanitaires et s’assurer du bon fonctionnement de l’ensemble. Il pose et entretien des systèmes de chauffage, de climatisation et de ventilation. Il raccorde des appareils (chaudières, ventilateurs, radiateurs) à des réseaux transportant énergie ou fluide (électricité, gaz, fioul). Il fait passer les canalisations (cuivre, acier, PVC) vers des appareils de chauffage et de climatisation, eux mêmes reliés à des émetteurs de chaleur et de fraîcheur.
Public et pré-requis : • Avoir un niveau correct en langue française et mathématiques.
Nombre de places : 14 personnes par groupe métier pour permettre une bonne qualité de formation et un suivi plus individualisé.
Accessibilité TH : L’établissement s’est doté d’une capacité à étudier au cas par cas les besoins spécifiques des candidats qui voudront postuler à une formation afin de mobiliser les moyens nécessaires pour compenser les conséquences d’un handicap.
Télécharger la fiche diplôme du TP Installateur en thermique et sanitaire
Les débouchés
Contenu de la formation
Les + de la formation :
- Des laboratoires équipés de chaudières dernière génération
Votre formation sur mesure
Vous souhaitez vous reconvertir, contactez le responsable de la filière.
Frédéric BOURGET
f.bourget@cma79.fr
05 49 71 29 29
Infos pratiques
Cursus en 1 an avec périodes de stage en entreprise
Possibilité d’intégrer la formation tout au long de l’année.
Cette formation peut être validée en blocs de compétences. Cette possibilité sera étudiée suite à un positionnement.
Lieu : Campus des Métiers
2 rue d’Abrantes
79200 PARTHENAY
Rémunération : Voir notre page dédiée pour simuler votre salaire et le coût pour l’entreprise.
Prix : Sur devis
Formation en présentiel et en situation de travail dans le cadre d’un contrat d’alternance ou d’une convention de stage. Méthodes pédagogiques variées, axées sur la mise en application de cas concrets, avec des apports théoriques et des apports pratiques.
Selon le règlement d’examen et le public (apprentis ou adulte en formation professionnelle), les évaluations se font en contrôle en cours de formation ou épreuves terminales ponctuelles.
Les entrées en formation se font de fin août à mi-octobre en fonction des groupes. Toutefois, après positionnement des entrées peuvent aussi se faire désormais tout au long de l’année.