Flash info
  • Votre CFA sera exceptionnellement fermé jeudi 15 décembre 2022.

La filière des métiers du bâtiment du CFA régional forme notamment aux métiers de maçon, charpentier, constructeur bois, peintre, plâtrier, plaquiste, électricien, carreleur, chauffagiste, plombier, frigoriste, agent d’interventions en maintenance technique des bâtiments, ou bien encore responsable de chantier BTP voir concepteur de signalétique et décors graphiques.
Le monde du bâtiment reste toujours un secteur où l’évolution technologique est prépondérante. Et cette richesse fait que nos métiers évoluent en permanence. Les professionnels de ce secteur sont très recherchés sur le marché du travail. Les diplômés de ce secteur ne rencontreront donc aucune difficulté à trouver un emploi. Avec de l’expérience et des bases en gestion et comptabilité, ils peuvent créer ou reprendre une entreprise.

Monteur en installation

Monteur en installation

Envie de devenir monteur en installation ? Organisé, vous planifiez, posez et vérifiez les équipements. Les professionnels de cette filière sont très (…)
Voir le métier
Technicien en maintenance

Technicien de maintenance

Envie de devenir technicien de maintenance ? Autonome, vous participez au bon fonctionnement et au dépannage des appareils.
Voir le métier