Flash info
  • COVID 19 – Précisions du gouvernement : L’ensemble des cours se poursuivent à distance En savoir plus

20 mai 2020

La loi Avenir et le décret 2019-1491 ont profondément modifié le mécanisme de collecte de la taxe d’apprentissage. Les OCTA (Organismes Collecteurs de Taxe d’Apprentissage) ont laissé place aux OPCO (Opérateurs de Compétences). Toutes les entreprises d’au moins un salarié doivent s’acquitter de la taxe d’apprentissage qui est calculée en fonction de leur masse salariale. En ce début d’année 2020, les entreprises de 11 salariés et plus viennent de verser une partie de leur taxe d’apprentissage 2020. Dès aujourd’hui vous devez verser les 13% de taxe correspondant au solde de votre taxe avant le 31 mai 2020.

En choisissant de nous adresser votre versement, vous contribuer à développer un CFA qui :

• Renseigne plus de 2000 jeunes chaque année sur leur orientation

• Met en relation plus de 600 jeunes et entreprises du territoire chaque année

• Met en place des interventions dans les établissements scolaires pour promouvoir les métiers : près de 1000 stages prévus en 2020.

• Forme plus de 1500 apprenants sur 57 diplômes sur 32 métiers dans les filières des MÉTIERS DE BOUCHE / HÔTELLERIE-RESTAURATION / MÉCANIQUE / BÂTIMENT /COIFFURE / COMMERCE / ASSURANCE / PHARMACIE / BOIS / MÉTAUX / ÉNERGIES.

Par votre versement vous contribuez à améliorer la formation de nos apprentis et leur environnement. En nous aidant à proposer des formations de qualité, vous vous assurez que les besoins en recrutement de nos entreprises seront satisfaits. Ensemble, préservons la dynamique économique du territoire et la pérennité de nos entreprises.

Pour toutes questions : Contactez Mme Sandra LO-CONTE au 05 49 33 77 30 ou s.lo-conte@cma-niort.fr