Flash info
  • Le CFA dispose d'un protocole sanitaire strict qui nous permet d'accueillir les apprenants dans les meilleures conditions sanitaires possibles. En savoir plus

Filière Alimentation

  • Concours régionaux de boucherie : Le concours a lieu à Limoges tous les ans avec des apprentis en deuxième année de CAP. Ils partent 2 jours et sont accompagnés par M. RUSSEIL. Le premier jour est une journée pédagogique, les jeunes apprentis peuvent par exemple visiter un élevage de vaches Limousine. Le deuxième jour, c’est le concours : le binôme effectue le travail de plusieurs viandes (agneau, bœuf et veau) et doit présenter l’ensemble des réalisations sur des supports.
  • Concours du Meilleur croissant au beurre d’Isigny : tous les ans, deux apprentis du campus se présentent aux sélections régionales. Les deux meilleurs apprentis sélectionnés accèdent à la finale nationale qui a lieu dans la ville d’Ifs en Normandie.

Responsable du pôle Alimentation
Jean-Bernard MERCERON
jb.merceron@cma79.fr

05 49 33 07 60

Filière Hôtellerie-restauration

  • Concours de la coupe Georges Baptiste : https://www.coupe-georges-baptiste.fr/ : C’est un concours dédié aux serveurs du CAP 2ème année et du BP 1ère année. Lors de l’épreuve régionale, il y a plusieurs ateliers : épreuve écrite, atelier prise de commande français/anglais, épreuves de savoir –faire (reconnaître les fromages, flambages, découpages, cocktails…). Les deux premiers apprentis sélectionnés accèdent à la sélection nationale.

Responsable du pôle Hôtellerie-Restauration
José FUSTER
j.fuster@cma79.fr

05 49 33 07 60

Filière Coiffure

En fonction des opportunités et des sollicitations des apprentis, le CFA peut accompagner un jeune ou un groupe vers la préparation d’un concours.

Responsable du pôle Services
Vincent DROCHON
v.drochon@cma79.fr

05 49 33 07 60