#Trouvetonboss ! Ateliers pour les parents et les jeunes

Les apprentis ont dorénavant la possibilité de se faire embaucher pour un contrat d’apprentissage tout au long de l’année.

Pour augmenter vos chances de trouver votre tuteur en entreprise, le Centre D’aide à la Décision de votre Centre de Formation en Deux-Sèvres met en place un atelier coaching en direction des jeunes et de leurs parents.

Que ce soit en ateliers collectifs ou individuels, vous serez guidé pour acquérir les bons outils et des astuces afin de mettre en avant votre savoir-être, votre savoir-faire et votre savoir.

Nous travaillerons la lettre de motivation, le CV et vos premiers contacts avec l’entreprise que ce soit par téléphone ou bien en entretien d’embauche.

Parents, bénéficiez de nos conseils sur l’accompagnement d’un jeune en recherche d’entreprise. Uniquement sur inscription (Niort et Parthenay).

Qui est le développeur de l’apprentissage ?

Le développeur de l’apprentissage participe au développement et à la promotion de l’apprentissage dans sa globalité, auprès des entreprises des Deux-Sèvres. C’est surtout de la prospection et des visites d’entreprises qui sont dans le même secteur que celui des formations. Il conseille l’employeur sur le processus de recrutement des apprentis et les informons sur les aides mises en place. Présent sur les salons, forums et job dating, il met tout en œuvre pour créer la relation entre le candidat et l’entreprise.

Sud du département
Emmanuel MATHE
e.mathe@cma79.fr

05 49 33 07 60

Nord du département
Karine ROUSSEAU
k.rousseau@cma79.fr

05 49 33 07 60