Comment recruter ses apprentis avec le CFA 79 ?

Comment recruter un apprenti ? Quelles sont les aides au recrutement d’apprentis cette année ? Quelles sont les formations les plus adaptées à mon activité ?

Le gouvernement actualise tous les ans les différentes aides au recrutement d’apprentis, si bien qu’il n’est pas toujours chose aisée de s’y retrouver parmi tous ces nouveaux textes de lois. De plus, les salariés en alternance peuvent parfois être soumis à des règles particulières.

Notre rôle est de vous accompagner dans vos démarches, du recrutement jusqu’à la signature du contrat en passant par l’intégration au sein du CFA de Niort ou de Parthenay. Nous travaillons avec le Service Orientation Métiers afin de vous mettre en relation avec des candidats à l’apprentissage dont le projet est validé par nos Conseillers d’Orientation Métiers.

En lien avec les responsables de pôles, les développeurs de l’apprentissage vous conseillent sur les formations adaptées à votre activité.

Les développeurs de l’apprentissage, au service des entreprises

Le rôle du développeur de l’apprentissage : vous accompagner jusqu’au recrutement de votre apprenti(e).

  • Conseils sur les aides au recrutement
  • Enregistrement des offres d’emplois
  • Accompagnement au recrutement des profils recherchés
  • Accompagnement jusqu’à la rédaction du projet de contrat

Après avoir échangé avec le développeur vous étant attitré, vous serez mis en relation avec les candidats inscrits sur les formations retenues, en cohérence avec le poste à pourvoir dans votre entreprise.

Contactez les développeurs de l’apprentissage dès maintenant !

Sud du département
Emmanuel MATHE
e.mathe@cma79.fr

06 37 08 68 75

Pôle Assurances
Clémence VICTOR
c.victor@cma79.fr

07 85 59 60 97

Nord du département
Karine ROUSSEAU
k.rousseau@cma79.fr

06 32 19 23 48