Découvrir

Les Olympiades des Métiers représentent la plus grande compétition internationale de la jeunesse  et de la Formation professionnelle.

C’est l’occasion pour les jeunes âgés de moins de 23 ans et issus de différentes voies de Formation, de réaliser devant un vaste public une démonstration technique de haut niveau pour le métier et le pays dont il défende les couleurs

Bien entendu,  les personnes de handicap peuvent concourir.

C’est un temps de grande émotion ou les jeunes s’impliquent pleinement pour prouver leurs talents et l’excellence de leur savoir-faire dans le métier qu’ils ont choisi. Véritable vitrine des métiers, cet évènement est devenu incontournable en termes d’orientation dans la Région Nouvelle Aquitaine.

S’inscrire

Tu aimes ton métier et les défis ?

Les Olympiades des Métiers c’est pour toi ! N’hésite pas à en parler à tes formateurs et t’inscrire pour les prochaines sélections départementales Si tu es sélectionné, tu as le défi d’aller vers une compétition internationale. C’est l’occasion pour toi de démontrer, devant un vaste public, l’excellence de tes savoir-faire.

Retour sur l’édition 2019

La finale internationale s’est jouée en Russie en Aout 2019 où la France s’est classée 9éme nation mondiale sur 60 pays avec 27 médailles.
Il y avait 9 métiers représentés par notre région Nouvelle-Aquitaine et sommes repartis avec 7 médailles 

Prochaine édition 2020/2021

Depuis le début de l’automne se déroulent les présélections pour une finale régionale qui se tiendra les 19-20-21 mars à Bordeaux à l’issue de laquelle les finalistes participeront à la finale Nationale à Lyon en octobre 2020 – Le but suprême former l’équipe de France qui concourra à la finale internationale de 2021 à SHANGHAI.
En 2023, la France aura l’honneur d’organiser la Finale internationale, mais nous aurons bien d’autres occasions  pour en parler.