Flash info
  • En période de couvre-feu, les apprentis devront être munis d'un justificatif de déplacement professionnel s'ils ne peuvent pas rentrer chez eux avant 18h.

La préparation du concours

Participer à ce concours, c’est prouver ta passion et ton engagement dans le métier. Le gage de réussite de cette préparation passe par ton implication, ton autonomie et ton exigence.

La participation au concours

Ce concours a pour objectif de développer ton goût du travail bien fait, d’affirmer ta personnalité et ton esprit d’initiative, de progresser dans tes compétences pratiques. La récompense de ce concours est souvent double, tu obtiens une reconnaissance de tes efforts et un avenir professionnel prometteur.

clocher fabrication bois apprentis

L’exemple de la filière Alimentation

La filière Alimentation participe à de nombreux concours MAF dont le concours du Meilleur jeune boulanger, la sélection régionale du Meilleur Apprentis de France (dans les domaines suivants : boucher, charcutier-traiteur et pâtissier), la sélection régionale des Meilleurs jeunes apprentis boulangers. A l’issue des concours, si les jeunes apprentis accèdent au podium, ils participent aux sélections nationales. De jeunes titrés ont fait la fierté du campus : en 2018, Théo Fercheau est titré Meilleur jeune boulanger de France, en 2019 Tiffany Jardrit devient Meilleure jeune boulangère de France.