Flash info
  • COVID 19 – Précisions du gouvernement : L’ensemble des cours se poursuivent à distance En savoir plus

Dans ce métier, la moindre erreur peut en effet avoir des conséquences dramatiques. Bien entendu, il doit avoir un esprit scientifique et une excellente connaissance des médicaments. Il doit aussi avoir le sens du contact humain, être discret et patient pour écouter, conseiller et rassurer la clientèle.
Enfin, il doit posséder une certaine endurance car il est amené à passer ses journées debout. Les perspectives d’embauche sont plutôt bonnes pour les candidats Préparateurs en Pharmacie. Le secteur public et les laboratoires offrent quelques débouchés, mais l’essentiel du recrutement est assuré par les officines (90 % des offres d’emploi émanent des pharmacies). Bien que le marché de l’emploi varie en fonction des zones géographiques, il existe une véritable pénurie de personnels qualifiés depuis 4 ans, notamment dans les grandes villes. c’est donc un secteur qui offre de belles perspectives d’emploi immédiat une fois diplômé!

Pharmacie

Préparateur en pharmacie

Envie de devenir pharmacien ? Polyvalent, vous souhaitez pouvoir être en contact avec la clientèle et répondre à leurs besoins.
Voir le métier