16 octobre 2023

La CMA NA-Deux-Sèvres s’organise dans le cadre de l’urgence attentat décrétée par le Gouvernement suite à l’attaque à caractère terroriste qui s’est produite à Arras le 13 octobre dernier.

Message à destination des employeurs, des parents d’apprentis, des apprenants (FI FCC FC Longue parcours aménagés), et des visiteurs

Mesdames, Messieurs,

Comme vous le savez, le gouvernement a décrété la vigilance « urgence Attentat » sur l’ensemble du territoire suite aux derniers événements survenus dans un lycée du nord de la France. 

Le Centre de Formation d’Apprentis de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Nouvelle-Aquitaine déploie dans ce cadre un certain nombre de mesures afin de renforcer la sécurité de l’accès à ses locaux.

Ainsi, un filtrage des entrées aux sites est mis en place, avec obligation de vérification de l’identité de tous les visiteurs et de tous les apprenants. Merci de veiller à disposer d’un document officiel (carte d’identité, passeport, permis de conduire OU livret d’apprentissage si photo).

Un contrôle visuel des sacs et bagages à l’entrée est possible.

Une information par voie d’affichage des mesures à appliquer en cas d’attaque terroriste est réalisée dans l’ensemble des bâtiments.

Toute personne ne pouvant justifier de son identité ne pourra accéder aux locaux,

Cordialement,

Aurélie Morin, directrice territoriale CMA NA-Deux-Sèvres